Sabrina, Conseillère en prévention aspects psychosociaux
Je m’appelle Sabrina, j’ai 38 ans et cela fait 15 ans que je travaille chez Cohezio en tant que Conseillère en prévention Aspects psychosociaux.
Tout a commencé par un job de vacances. En 2007, on recherchait un étudiant en psychologie pour adapter tous les documents qualité conformément à la nouvelle législation : terminologie, définition de concepts… J’ai immédiatement posé ma candidature et j’ai travaillé pendant un mois. Un an plus tard, j’ai fait un stage de six mois dans le cadre de ma dernière année de formation en Psychologie du travail. Enfin, en 2009, on m’a proposé un contrat fixe et c’est à ce moment-là que j’ai été engagée.
Au départ, je travaillais pour la région de Bruxelles. Ces dernières années, je travaille dans la région du Limbourg car cela correspond mieux à ma situation familiale. Récemment, j’ai également eu l’opportunité de devenir Key Account Manager d’un important client en Flandre : l’enseignement de la Communauté flamande.
Pour expliquer les choses au sens très large, nous conseillons les employeurs, la ligne hiérarchique et les travailleurs sur toutes sortes de problématiques psychosociales liées au bien-être et que l’on peut rencontrer dans une situation de travail.
Voici en quoi consiste concrètement nos tâches :
On apprend toujours de nouvelles manières de faire les choses. On peut également évoluer dans la façon de donner cours. Nous sommes accompagnés dans notre développement, notamment au travers d’intervisions et de formations que l’on peut suivre.
En outre, on peut toujours s’adresser aux collègues si on a des questions et il y a une très bonne interaction entre les collègues. En soi, on travaille de façon assez indépendante et on ne se voit pas tous les jours, mais on a une réunion d’équipe toutes les deux semaines, notamment pour se mettre d’accord sur certains aspects pratiques.
Autonomie
Passion
Expertise
Consultez nos offres d’emploi ou posez votre candidature spontanée.