Frank, First Line Support Engineer Mobile
Je m’appelle Frank, j’ai 56 ans et cela fait 34 ans que je travaille dans l’informatique. Je travaille chez Cohezio depuis deux ans en tant que First Line Support Engineer Mobile.
Une nouvelle entreprise, de nouveaux collègues, à nouveau à Bruxelles, à nouveau dans un environnement bilingue… tout cela est un peu stressant. Ma première journée au bureau s’est bien déroulée : la visite des lieux s’est bien passée, j’ai rencontré des personnes sympas et j’ai reçu mon matériel de travail dont la voiture de société… C’était une chouette journée et je me suis vite senti à l’aise.
Être rattaché à un seul site, ce n’est pas trop mon truc. Ma fonction prévoit quelques jours de permanence à Bruxelles. Les autres jours, je suis en déplacement pour offrir du support, c’est donc très varié.
Les jours où je suis de permanence à Bruxelles, je m’occupe principalement de la préparation du matériel des nouveaux collaborateurs, je les accueille et leur donne toutes les explications nécessaires, j’inspecte le matériel des collaborateurs qui quittent l’entreprise ou dont on remplace le matériel. Par ailleurs, je fais le suivi des tickets des utilisateurs et j’essaie de les résoudre.
Je ne dois pas aller en intervention à des jours précis. Comme on a notre propre organisation, on peut dégager plus de temps pour les moments où on est en déplacement. Cela nous permet de terminer les choses dans le détail et d’avoir le temps de fournir un support encore plus qualitatif. Les interventions locales sont très appréciées par nos collègues en région.
Personne ne m’appelle le week-end pour signaler un problème. C’est pourquoi le niveau de stress est largement inférieur à celui de mes emplois précédents. Avant, j’essayais de garder la tête hors de l’eau, maintenant, je suis beaucoup plus serein.
Aspect social
Respect
Bienveillance
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