Adil, Candidat Médecin du Travail
Je m’appelle Adil, j’ai 30 ans et j’ai commencé chez Cohezio en 2022 comme Médecin du Travail en formation.
Après mes études de médecine, j’ai hésité entre la médecine d’urgence et la médecine préventive. Je me suis informé et j’ai très vite choisi la spécialisation en médecine du travail. C’est le meilleur choix que j’ai fait.
Lors de mon premier jour, j’ai été super bien accueilli. J’ai rencontré l’ensemble de l’équipe médicale mais aussi les équipes administratives et paramédicales. J’ai tout de suite ressenti une bienveillance incroyable.
Pendant la journée d’onboarding, organisée par RH, tout a été fait pour nous mettre à l’aise. Cette journée nous a permis de faire connaissance avec l’entreprise, de favoriser la communication entre nouveaux collègues et de créer un lien.
Mon encadrement durant les premiers mois avec mes collègues médecins m’a rassuré, mis à l’aise et permis de voir des approches différentes. C’était très instructif.
Mon rôle principal en tant que médecin du travail est de veiller au bien-être et à la sécurité des travailleurs. On dit bien « mieux vaut prévenir que guérir ». Je veille à ce que le travail s’adapte à l’homme et non l’inverse.
Ça passe bien entendu par les différents examens, les consultations qui se font souvent en duo avec un·e collègue infirmier·ère, mais aussi la sensibilisation des travailleurs aussi bien à leurs équipements de travail qu’à la prévention en matière de santé.
Je veille à toujours être à jour au niveau de la législation afin d’apporter des réponses claires et de conseiller au mieux mes entreprises. Il m’arrive de faire appel à notre juriste, il est d’un réel support.
Je commence ma journée un peu à l’avance afin de saluer mes collègues et de m’assurer qu’ils vont bien. Je suis toujours disponible pour mes collègues et eux le sont aussi toujours pour moi.
Bienveillance
Bien-être au travail
Confiance
Consultez nos offres d’emploi ou posez votre candidature spontanée.