Travailler dans la prévention psychosociale, c'est...

employe-banner
Travailler dans la prévention psychosociale, c'est...

… faire passer le bien-être mental au travail au premier plan.

En tant que conseiller en prévention aspects psychosociaux, vous vous investissez au quotidien pour le bien-être psychosocial des travailleurs de nos clients. D’une part, vous accompagnez les employeurs dans leur politique de prévention des risques psychosociaux au travail. Et d’autre part, vous soutenez les travailleurs dans différents sujets tels que l’agressivité au travail, les comportements indésirables, les conflits au travail, le stress et le burnout.

… créer un lien de confiance avec le travailleur et l’employeur.

Vous conseillez les employeurs, la ligne hiérarchique, ainsi que les travailleurs sur diverses problématiques liées au bien-être psychosocial et que l’on peut rencontrer dans une situation de travail. Vous créez une relation de confiance avec les différentes parties et essayez de trouver le juste équilibre. Chaque environnement de travail et chaque travailleur étant uniques, vos interventions sont adaptées aux réalités de chaque client.

… faire partie d’une équipe soudée.

Nos équipes de psychologues sont constituées de collègues très dévoués et motivés. Même si le travail s’effectue souvent en autonomie sur le terrain, nous laissons une large place à la création d’une ambiance chaleureuse et d’un esprit d’équipe où les relations humaines authentiques occupent une place prépondérante. Vous pouvez compter sur un accompagnement de qualité, de nombreuses interactions et le partage de connaissances pour répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients et apprendre les uns des autres.

… faire preuve d’une grande empathie et d’un état d’esprit ouvert et proactif.

La législation relative au bien-être psychosocial au travail étant relativement récente, vous travaillez dans une discipline jeune et en perpétuelle évolution. Vous travaillez conformément à cette législation et relevez les différents défis rencontrés avec créativité. Vous faites preuve d’empathie à l’égard de chaque travailleur et de chaque employeur, quel que soit l’environnement de travail.

… l’endroit où l’on vous forme pour devenir conseiller en prévention.

Il est bien sûr souhaitable de disposer déjà du diplôme nécessaire pour pouvoir commencer à travailler en tant que conseiller en prévention aspects psychosociaux chez Cohezio, mais ce n’est pas une obligation.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de master à orientation principale en psychologie ou sociologie, et vous avez envie de travailler dans la prévention psychosociale chez Cohezio ? Dans ce cas, nous finançons votre formation de conseiller en prévention aspects psychosociaux.

Vous pouvez donc déjà commencer à travailler chez nous pendant que nous investissons dans votre formation. Vous pouvez compter sur un accompagnement de qualité pendant et après vos études.

… entrer dans un environnement de travail humain où il y a un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Practice what you preach. En interne, nous appliquons bien entendu la philosophie que nous prônons chez nos clients. Nous vous offrons un environnement de travail où l’on est attentif à votre bien-être, avec un juste équilibre entre humanité et prestations, entre vie privée et vie professionnelle.

… faire partie d’une chouette équipe.

Sabrina vous explique son quotidien de Conseiller en prévention aspects psychosociaux chez Cohezio.

On tient compte de ma situation familiale et j’ai aussi la possibilité d’évoluer.

Sabrina, Conseillère en prévention aspects psychosociaux

Découvrez l'histoire de Sabrina

La prévention psychosociale en chiffres

67

conseillers en prévention aspects psychosociaux

1

équipe soudée

4

régions dans lesquelles vous pouvez travailler :

Wallonie est, Wallonie ouest, Bruxelles et la Flandre. Nous disposons de plusieurs bureaux dans chaque région et il est possible d’avoir différents lieux de travail.

517 000

travailleurs de nos clients qui comptent sur votre expertise