En tant que médecin ou infirmier du travail, vous vous investissez au quotidien pour la santé des travailleurs de nos clients. Vous améliorez leurs conditions de travail et les protégez des risques pouvant être liés à leur fonction.
Votre travail permet également de soulager le secteur des soins de santé. En protégeant chaque travailleur préventivement, nous soulageons en effet le secteur curatif. Notre volonté est que les travailleurs puissent exercer leur travail le plus longtemps possible et dans un environnement qui soit le plus sain possible.
Le duo médecin-infirmier travaille pour les mêmes clients. Nous visons une collaboration de qualité, chaque collaborateur ayant son propre domaine d’expertise professionnelle :
Nous favorisons la collaboration de l’équipe médicale au travers de moments réguliers de concertation au cours desquels sont abordés les aspects médicaux.
En tant qu’infirmier ou médecin, vous êtes un visage familier pour le travailleur que vous recevez, mais aussi pour les entreprises pour lesquelles vous travaillez. Vous dialoguez avec les deux parties sur les problématiques médicales. C’est une situation gagnant-gagnant, tant pour le travailleur que pour l’employeur.
Grâce à notre service de documentation, vous êtes toujours au courant des dernières informations scientifiques. Vous avez également accès à toute la littérature scientifique.
Votre planning est établi en concertation avec nos planners. Vous n’avez donc pas à vous soucier du planning et vous pouvez vous concentrer sur la qualité de vos examens.
En tant que médecin du travail, vous avez également la possibilité de faire appel à notre support juridique. Vous pouvez vous adresser à notre juriste interne d’entreprise pour toute question concernant le Code du bien-être au travail ou en cas de situation complexe nécessitant un avis juridique.
Chez Cohezio, nous offrons un environnement de travail où l’on est attentif à votre bien-être, avec un juste équilibre entre humanité et prestations, entre vie privée et vie professionnelle.
Concrètement, cela signifie que lorsque vous quittez le bureau, votre travail est terminé. Le travail s’effectue pendant les heures normales de la journée, il n’y a pas de services de garde ni de travail posté. Chez Cohezio, vous disposez en outre de nombreux jours de congés pour optimiser votre équilibre personnel.
Il est bien sûr souhaitable de disposer déjà du diplôme nécessaire pour pouvoir commencer à travailler en tant qu’infirmier·ère ou médecin chez Cohezio, mais ce n’est pas une obligation.
Vous disposez de la formation de base en soins infirmiers ou en médecine et vous avez envie de travailler dans la prévention médicale chez Cohezio ? Dans ce cas, nous finançons votre formation d’infirmier du travail ou de médecin du travail.
Vous pouvez donc déjà commencer à travailler chez nous pendant que nous investissons dans votre formation. Vous pouvez compter sur un accompagnement de qualité pendant et après vos études.
Dominique, Adil et Jeroen vous expliquent leur quotidien d’infirmier et de médecin chez Cohezio.
médecins du travail
infirmiers·ères
équipe multidisciplinaire
régions dans lesquelles vous pouvez travailler.
Wallonie est, Wallonie ouest, Bruxelles et la Flandre
centres médicaux dans tout le pays
travailleurs de nos clients qui comptent sur votre expertise